Demo

bandeau-station

Les Bauges

Il existe aujourd’hui en France 45 parcs naturels régionaux et c’est le 7 décembre 1995 que le massif des Bauges est devenu l’un d’eux.

Le parc naturel régional du massif des Bauges est composé de 8 commissions thématiques qui ont à charge grand nombre de projets voués à protéger et valoriser notre territoire.

Les commissions sont les suivantes :
- Agriculture
- Aménagement du territoire
- Développement des entreprises
- Education au territoire
- Forêt
- Patrimoine Naturel
- Patrimoine culturel rural
- Tourisme

Le parc naturel régional du massif des Bauges est avant tout caractérisé par sa diversité : diversité météorologique, diversité des sols, diversité des paysages, diversité des traditions ; autant de richesses qui font des Bauges une destination touristique reconnue et appréciée.

Le massif est constitué de petits « pays », riches de leur identité, reliés entre eux par d’intenses échanges économiques et culturels depuis des siècles.

Les habitants (les « Baujus ») ont cherché à valoriser leurs savoir-faire ancestraux tout en respectant cette mosaïque de terroirs qui constitue la richesse du patrimoine local.

Ainsi des produits tels que le reblochon, les vins de Savoie, la tome des Bauges, l’Abondance ou encore le Chevrotin bénéficient d’une certification « appellation d’origine contrôlée » qui garantie la qualité de leur fabrication.

www.parcdesbauges.com

+33 (0) 4 50 44 44 45

info@lasambuy.com

La Sambuy
Entre Annecy et Albertville
Tous droits réservés
© 2014 La Sambuy

Une création web
www.taboularaza.com